Biographie

Facebook Twitter Instagram YouTube Tumblr Soundcloud

Biographie

Slow Wave Sleep a débuté en 2015 en tant que projet littéraire, un journal dans lequel Emilio transcrivait ses rêves et ses pensées afin de contrôler la douleur et de renforcer sa confiance en soi. Quand il a commencé à étudier la production de musique électronique, tout le concept avec des histoires et des personnages a coulé dans la musique. Après une période de démonstrations instrumentales, le premier film officiel L’Ultimo Uomo a été produit dans une pièce unique à Berlin et publié le 23 janvier 2018, où le fond d’Emilio se fond dans un style de musique éclectique avec des paroles en italien. Quelques mois plus tard, le deuxième album, Chroma, est sorti, ainsi que le clip d’Elogio della Follia réalisé grâce à une campagne de financement participatif. Entre-temps, un groupe est né pour faire vivre Slow Wave Sleep live.

Pendant ce temps, Emilio forme un groupe pour donner vie au sommeil à ondes lentes, commençant à se faire remarquer dans les clubs, festivals et compétitions à travers l’Italie. Emilio, Gilberto, Stella et Gabriele sont entrés en studio en février 2019, aidés par Mimmo Crudo (OndAnomala, Il Parto delle Nuvole Pesanti), pour enregistrer le nouvel album en direct. À partir de ce moment, Slow Wave Sleep n’est plus un projet solo, mais un vrai groupe.Pendant ce temps, Emilio forme un groupe pour donner vie au sommeil à ondes lentes, commençant à se faire remarquer dans les clubs, festivals et compétitions à travers l’Italie. Emilio, Gilberto, Stella et Gabriele sont entrés en studio en février 2019, aidés par Mimmo Crudo (OndAnomala, Il Parto delle Nuvole Pesanti), pour enregistrer le nouvel album en direct. À partir de ce moment, Slow Wave Sleep n’est plus un projet solo, mais un vrai groupe.

SWS a pour objectif de raconter des histoires à travers un style de musique «liquide» car les sons, comme l’eau, adaptent l’idée à n’importe quel récipient et génèrent de la vie. Bien que chaque version soit un album de concept, les chansons ne font aucune référence explicite à l’ensemble du concept. SWS peut aussi aller au-delà de la musique et a été conduit jusqu’à présent à des courts métrages (« Sgamos vs Fates« ), des livres (« Spettro« ) et des contaminations (« Project Vena » et « Hypnagogic Vol.1« ), avec l’aide d’autres artistes intéressés par le projet.

SWS - The Dream Team 1

#thedreamteam:
Emilio Larocca Conte – chant et guitare
Stella Canonico – basse et choeurs
Gabriele Larocca Conte – baterie, percussions et samples
Gilberto Ongaro – claviers, piano et choirs
Andrea Cascini – guitare et synth (guest)
Filippo Cresci – guitare (guest)

Emilio, né le 14 juillet 1988 dans la région Italienne de Basilicate, est également membre de RELIC (death metal, ITA) et a collaboré avec Jureduré (pop/folk, ITA), OndAnomala (rock méditerranéen, ITA), Spookshow Inc. (rock industriel, LIT), Leon Buche (pop, GER). ) et de nombreux autres artistes en tant que guitariste. En outre, il a travaillé comme assistant de production pour les compositeurs Jacopo Baboni-SchilingiMichele TadiniMarco BiscariniAntonio RimedioDaniele Furlati. En tant que compositeur, il écrit des bandes sonores pour des films, des courts métrages, des jeux vidéo ainsi que de la musique ambiante. Il a fondé la société de production Nilasphere et gère le catalogue d’œuvres d’art de son grand-père (https://www.emiliolarocca.com/).

Baby Emilio

Manifeste de SWS

Slow Wave Sleep will occasionally send you relevant information regarding tour dates, new releases, etc. You can change your mind at any time by clicking the unsubscribe link in the footer of any email you receive from us, or by contacting us at hello@swsleep.net. We will treat your information with respect and not share with any third parties.