fbpx

Biographie

Facebook Twitter Instagram YouTube Tumblr Soundcloud

Biographie

Slow Wave Sleep est un groupe surréaliste fondé en 2015 par Emilio Larocca Conte, né le 14 juillet 1988 à Maratea, dans la région italienne de Basilicate. Après une période d’expériences de collaborations et de projets cross-média, le premier album L’Ultimo Uomo a été enregistré dans une chambre à Berlin et publié le 23 janvier 2018, une œuvre dans laquelle l’arrière-plan d’Emilio est fusionné dans un style de musique éclectique avec des paroles en italien. Quelques mois plus tard, Chroma est sorti, accompagné de la vidéo musicale d’Elogio della Follia, réalisée grâce à une campagne de financement participatif, et du livre Spettro, qui représente un autre tournant décisif dans lequel un groupe live est né pour commencer à promouvoir SWS sur scène. Entre temps, il continue de publier des morceaux instrumentaux avec le Project Vena.

SWS vise à raconter des histoires à travers une forme de musique «liquide» car les sons, les images et les émotions, comme l’eau, adaptent l’idée à n’importe quel récipient our nourrir notre âme et montrer la meilleure version de nous-même. Toute la production est centrée sur Rèfles, un personnage de fiction et la narration étrange de la vie à travers ses rêves. 

Emilio est également membre de RELIC (death metal, ITA) et a collaboré avec Jureduré (pop/folk, ITA), OndAnomala (rock méditerranéen, ITA), Spookshow Inc. (rock industriel, LIT), Leon Buche (pop, GER). ) et de nombreux autres artistes en tant que guitariste. Jacopo Baboni-SchilingiMichele TadiniMarco BiscariniAntonio RimedioDaniele Furlati. En tant que compositeur, il écrit des bandes sonores pour des films, des courts métrages, des jeux vidéo ainsi que de la musique ambiante. Il a fondé la société de production Nilasphere et gère la collection d’œuvres d’art de son grand-père (https://www.emiliolarocca.com/).

Baby Emilio

Live Band:
Emilio Larocca Conte – chant et guitare
Stella Canonico – basse et choeurs
Gabriele Larocca Conte – baterie, percussions et samples
Gilberto Ongaro – claviers, piano et choirs
Andrea Cascini – guitare et synth
Filippo Cresci – guitare

Manifeste de SWS

Snare on

Slow Wave Sleep will occasionally send you relevant information regarding tour dates, new releases, etc. You can change your mind at any time by clicking the unsubscribe link in the footer of any email you receive from us, or by contacting us at hello@swsleep.net. We will treat your information with respect and not share with any third parties.