Biographie

Facebook Twitter Instagram YouTube Tumblr Soundcloud

Biographie

Slow Wave Sleep est un monde surréaliste basé sur l’exploration de nouvelles frontières musicales dans le domaine de la musique pop. Né en 2015 comme projet littéraire du musicien Italienne Emilio Larocca Conte: un journal dans lequel il transcrivait rêves et pensées pour contrôler la douleur et projeter la réalité dans un monde fictif. Quand il a commencé à étudier la production de musique électronique, tout le concept avec des histoires et des personnages a coulé dans la musique. Après une période de démonstrations instrumentales, le premier film officiel L’Ultimo Uomo a été produit dans une pièce unique à Berlin et publié le 23 janvier 2018, où le fond d’Emilio se fond dans un style de musique éclectique avec des paroles en italien. Cet album est accompagné de clips vidéo de Parresìa et Ragnarök, tous deux filmés à son retour en Italie. Quelques mois plus tard, le deuxième album, Chroma, est sorti, ainsi que le clip d’Elogio della Follia réalisé grâce à une campagne de crowdfunding.

Pendant ce temps, Emilio forme un groupe pour donner vie au sommeil à ondes lentes, commençant à se faire remarquer dans les clubs, festivals et compétitions à travers l’Italie. Emilio, Gilberto, Stella et Gabriele sont entrés en studio en février 2019, aidés par Mimmo Crudo (OndAnomala, Il Parto delle Nuvole Pesanti), pour enregistrer le nouvel album live, actuellement en phase de mixage, qui sera accompagné de deux clips vidéo entre lequel est interactif, et le performance live de Valzer Nero.

SWS a pour objectif de raconter des histoires à travers un style de musique «liquide» car les sons, comme l’eau, adaptent l’idée à n’importe quel récipient et génèrent de la vie. Bien que chaque version soit un album de concept, les chansons ne font aucune référence explicite à l’ensemble du concept. SWS peut aussi aller au-delà de la musique et a été conduit jusqu’à présent à des courts métrages (« Sgamos vs Fates« ), des livres (« Spettro« ) et des contaminations (« Project Vena » et « Hypnagogic Vol.1« ), avec l’aide d’autres artistes intéressés par le projet.

SWS - The Dream Team 1

#thedreamteam:
Emilio Larocca Conte – chant et guitare
Stella Canonico – basse et choeurs
Gabriele Larocca Conte – baterie, percussions et samples
Gilberto Ongaro – claviers, piano et choirs
Andrea Cascini – guitare et synth (guest)
Filippo Cresci – guitare (guest)

Manifeste de SWS

Slow Wave Sleep will occasionally send you relevant information regarding tour dates, new releases, etc. You can change your mind at any time by clicking the unsubscribe link in the footer of any email you receive from us, or by contacting us at hello@swsleep.net. We will treat your information with respect and not share with any third parties.