Biographie

Facebook Twitter Instagram YouTube Tumblr Soundcloud

Biographie

| Slow Wave Sleep | a commencé en 2015 en tant que projet littéraire du musicien italien Emilio Larocca Conte: un journal dans lequel il transcrivait des rêves et des pensées afin de contrôler la douleur en projetant la réalité dans un monde de fiction. Quand il a commencé à étudier la production de musique électronique, tout le concept avec des histoires et des personnages a coulé dans la musique.

Après une période de démos instrumentales, L’Ultimo Uomo a été produit dans une seule pièce à Berlin et publié le 23 janvier 2018, un album où les origines d’Emilio de musique classique, rock et électronique sont fusionnées dans un style éclectique avec des paroles en italien. Cet album est accompagné de clips vidéo de Parresìa et Ragnarök.

Quelques mois plus tard, le deuxième album, Chroma, est sorti, ainsi que le clip d’Elogio della Follia réalisé grâce à une campagne de crowdfunding.
Pendant ce temps, un groupe est né pour amener la musique de SWS sur scène, commençant à jouer dans des clubs, des festivals et des compétitions à travers l’Italie.

Emilio, Gilberto, Stella et Gabriele entrent en studio en février 2019, aidés par Mimmo Crudo (OndAnomala, Il Parto delle Nuvole Pesanti), pour enregistrer le troisième album live in the studio Spiro nell’Ecosistema, sorti le 25 mars 2020 avec les clips vidéo de Fiore di Loto, Garuda (interactive, avec trois fins différentes) et rapport de studio Valzer Nero.

SWS - The Dream Team 1

SWS vise à raconter des histoires à travers un style de musique «liquide» car les sons, comme l’eau, adaptent l’idée à n’importe quel contenant et génèrent la vie. Bien que chaque sortie soit un album concept, les chansons n’ont aucune référence explicite à l’ensemble du concept. SWS peut aussi aller au-delà de la musique et a été conduit jusqu’à présent à des courts métrages (« Sgamos vs Fates« ), des livres (« Spettro« ) et des expériences multimédias basées sur des collaborations (« Projet Vena » et « Hypnagogic Vol.1« ).

SWS 2020

Tout le concept concerne Rèfles, un personnage fictif qui vit dans le monde des archétypes. Il est le gardien des émotions refoulées des humains qui, si elles ne sont pas libérées, font partie de son corps sous la forme de plasma noir. Mais il y avait trop de choses à continuer, alors il s’est incarné récemment dans Spiro, un pêcheur solitaire dont le sang a commencé à moitié noir. Sa mission est de redonner toutes les émotions aux humains en peignant trois bandes sur le visage des gens pendant le sommeil avec son sang noir.

Spiro peut voyager entre deux dimensions parallèles: la Planète Terre et la Planète Vena, un endroit où il n’y a pas d’air, pas d’argent et pas de mort, et peu d’habitants vivent dans la ville de Vemetown. Ce dernier événement a apporté un changement dans la musique de Slow Wave Sleep: des albums avec des chansons montreront le voyage de Spiro sur Terre tandis que les morceaux instrumentaux sont des souvenirs de son temps sur Planet Vena.

Projectg Vena #12

Slow Wave Sleep will occasionally send you relevant information regarding tour dates, new releases, etc. You can change your mind at any time by clicking the unsubscribe link in the footer of any email you receive from us, or by contacting us at hello@swsleep.net. We will treat your information with respect and not share with any third parties.